Au secours : je ne sais pas cuisiner

En tant qu’étudiante je sais qu’il est plus facile de commander une pizza que de cuisiner un bon repas équilibré. Et si jamais on souhaite le faire, vient le problème des ustensiles ou des ingrédients trop chers. Alors au lieu de chercher des recettes sur internet, j’ai sélectionné trois livres pour vous aider à résoudre  ce problème (et pour m’aider aussi).

1 – Salade express en 140 recettes d’Héloise Martel

Je vous rassure ce n’est pas une encyclopédie, et ce petit livre ce glisse facilement partout (tellement facilement que je l’ai perdu). Il faut très peu d’ingrédients et on est assuré de réussir ces recettes. Il y a même toute une section pour les sauces d’accompagnement pour faire sa fameuse vinaigrette maison. Tout cela pour trois euros que demander de plus ? Il est vrai que du coup il n’y a pas de plat chaud ce qui n’est pas top pour l’hiver, on le range dans les placard. Néanmoins, je trouve ça super pour l’été ou pour un camping.

81KU71-77SL

2 – Cuisiner dans une petite cuisine des éditions Hachette cuisine

Dans celui – ci il y a moins de recettes soit une quarantaine mais elles sont beaucoup plus diversifiées : entrées, apéritifs, plat de résistance, desserts. Le prix reste correct, cinq euros pour cette pépite de recette très bien adaptés au petite cuisine avec peu d’ustensile. Vous allez maintenant pouvoir impressionné vos invités sans difficultés en réalisant ces plats simple, rapide et efficace.

cuisine-cuisiner-dans-une-petite-cuisine-ean13

 

3 –  La cuisine de l’étudiant pour les nuls de de Héloïse Martel

Le must du must ! Si vous avez bien remarqué c’est le même auteur gastronomique que pour le premier livre que je vous aies présenté. Si j’ai trouvé qu’il manquait certaines recettes pour parfaire le premier ce livre celui-ci est très complet. Il est toutefois plus volumineux que les autres et légèrement plus cher (7 euros).

la-cuisine-de-l-etudiant-pour-les-nuls-de-heloise-martel-1100402215_L

Kundle

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Adlyn dit :

    Ah, j’ai eu le même problème en emménageant ! Cependant, malgré mon amour pour les livres, j’ai davantage trouvé mon bonheur sur internet que sur papier pour une fois. Internet s’adapte à nos besoins tandis que les livres demandent de nous adapter aux recettes (avoir les bons ingrédients, c’est toute une organisation assez contraignante, je trouve !). Mais c’est vrai qu’une fois de temps en temps, c’est agréable de tirer ses recettes d’un livre de cuisine joli et facile^^

    1. Kundle dit :

      C’est vrai que internet s’adapte beaucoup plus aux aliments qu’on a sous la main. Je dois t’avouer que c’est une résolution de fin d’année que j’ai prise pour tester ces livres qui ont eu le temps de prendre la poussière sur mes étagères ahah.

  2. m0nkeyblog dit :

    Dans le thème il y a aussi Cyril Lignac qui avait sorti un livre « Cuisine petit budget » il y a pleins de recettes plus ou moins classiques, et pas besoin de se ruiner pour les reproduire 🙂

    1. Kundle dit :

      Le fameux Cyril ! Je ne savais pas si c’est aussi pour les petits budget on adopte !

  3. lilithbliss dit :

    Je suis un peu une nouille en cuisine, mais avec le temps je m’améliore 🙂
    Et je trouve ça chouette, les livres qui nous dévoilent des recettes simples, cela donne plus envie de tenter !

    1. Kundle dit :

      Ahahah je suis exactement comme toi ! Les livres nous accompagnent partout 🙂

  4. Je suis tellement contente d’être tombée sur cet article ! Quand j’ai vu le titre j’ai su qu’il était pour moi. Je vais être étudiante l’année prochaine et je pars à plusieurs centaines de kilomètres de mes parents donc autant dire que ce n’est pas possible de manger chez eux tous les jours ! Et évidemment je ne sais pas cuisiner ! J’ai vraiment envie de faire des efforts sur ma nourriture et je cherchais pas mal de livres de recettes pour étudiants sans en trouver aucun qui m’intéresse vraiment. Donc merci pour ton article !

    1. Kundle dit :

      Ahah ! Je te souhaite bonne chance pour ta « nouvelle vie » et plein de courage pour tes aventures culinaire. Merci pour ton message.

Laisser un commentaire